Garder les enfants en ligne (Comité scolaire)

Le mardi 3 décembre dernier le Constable Martin Boileau de la Police de Winnipeg a fait une présentation sur la Sécurité en ligne pour les parents. Merci à ceux et celles qui ont pu participer à la séance d’information “Garder les enfants en ligne” organisée par les membres du Comité scolaire.

Nous vous encourageons fortement d’avoir de fréquentes conversations avec vos enfants au sujet d’être connecté en ligne, et ceci, dès un jeune âge. Le web est un outil puissant qui peut très bien nous servir ainsi que nos enfants. Cela étant dit, c’est aussi un outil qui pose certains risques et conséquemment, c’est important d’être informé afin de bien les outiller.

Voici quelques sites qui pourraient vous appuyer comme parent d’enfants en ligne :

Le Constable Boileau nous offre un document de suivi pour tous les parents de l’école avec des astuces et des liens utiles. Nous espérons que ces outils pourront servir à votre famille.

Il existe une forte corrélation entre les parents / tuteurs qui s’engagent activement avec leurs enfants et ses effets positifs sur la dynamique familiale.

Photo : stockbroker / 123RF Stock Photo